TecSOM, partenaire de l'exposition The Velvet Underground à New-York

Du 10 octobre au 30 décembre 2018
The Velvet Underground Experience a ouvert ses portes mercredi 10 octobre à New-York, et ce, jusqu’au 30 décembre 2018. L’exposition présidée par Christian Fevret (fondateur du site français Les Inrockuptibles ) et Carole Mirabello (designer et productrice) retrace le New-York du début des années 1960 et montre comment The Velvet, ce groupe de rock américain emblématique, a influencé la musique moderne, la mode, les arts et la culture populaire dans la ville natale du leader du groupe, Lou Reed.

En tant que partenaire, TecSOM a habillé les sols de l’exposition avec la Collection Microtec 036, sur une surface de 1000 sqm (93m²).

Vous retrouverez différents univers, comme par exemple, au rez-de-chaussée, un aperçu de ce qu'était New-York avant le début des Velvets, avec le récit du regretté Alan Ginsberg, ou un regard sur la ville à travers l'objectif du légendaire photographe Fred McDarrah de Village Voice. 

Lors de la journée d’ouverture, la designeuse industrielle française Matali Crasset, qui a conçu l’espace, était présente pour une conférence lors de laquelle elle a dévoilé ses sources d'inspiration pour la conception intérieure de l’exposition.

vignette upec
vignette upec
vignette upec


 
modules
TecSOM - Créateur français de sols textiles depuis 1881
Fermer